Contactez-moi

Une inscription, des renseignements, c’est ici. Je serai ravie de vous renseigner au plus vite.

Gaëlle De Bruyn

Yoga de la Joie 

Rue Peu d’Eau 11B/1,

5300 Andenne


0495 79 18 86

gdebruyn17@gmail.com

Facebook

 

IBAN : BE72 8601 0951 6416

N° d’entreprise : 0678 960 606

Je suis Gaëlle De Bruyn, mère de deux garçons adolescents aujourd’hui.

Depuis mon enfance, je suis fascinée par le monde de la danse et du cirque.

J’ai eu la chance de pratiquer la danse classique, la G.R.S.(gymnastique rythmique et sportive), du judo, danse de salon, biodanza, Taï-chi, danse NIA, danse des 5 rythmes, et le YOGA !

 

Ma première formation de logopède(graduat à Liège) s’est tout de suite complétée par un diplôme de psychomotricienne relationnelle(Lapierre Aucouturier à Liège).


C’était clair pour moi : le langage et le corps sont indéniablement liés.

Mon parcours

A travers les années de travail en rééducation logopédique et psychomotrice, j’ai observé que les enfants aiment danser, bouger au sol, courir, grimper, se cacher, rire et s’attraper… Ils ont cette spontanéité du mouvement qu’ils expriment naturellement. J’ai souvent adapté mes séances pour aider l’enfant à rester concentré sur ses apprentissages.

 

De là est venu se greffer le BRAIN GYM. Véritable outil pour équilibrer et stimuler les compétences de notre cerveau. La collaboration avec les parents, les collègues des écoles et autres intervenants autour du patient ont eu des effets constructifs dans le soutien aux enfants en difficultés.

 

Lorsque le yoga est venu à moi en 2013, j’ai très vite senti que je pouvais le transmettre aux enfants ! C’est à Paris que je me forme avec Rainbow yoga kids en novembre 2015.

 

Je retrouve alors toute cette joie que j’ai cultivée au fil des années par la G.R.S., l’expression corporelle, la biodanza, l’éveil de mon clown intérieur , l’animation de stages à thèmes où je prenais plaisir à faire rire les enfants. J’adore les emmener dans l’univers du jeu par la voie de l’imaginaire, les métaphores. Voir les enfants s’exprimer librement dans leur joie est devenu mon projet professionnel.

 

Le yoga de la joie existe depuis janvier 2016. Les cours sont donnés chaque semaine pour les enfants par groupe d’âge. Aujourd’hui, je suis toujours logopède – psychomotricienne à mi-temps dans l’enseignement spécialisé.

Je reçois également des patients en individuel pour un coaching scolaire orienté sur le stress et la confiance en soi.

 

Actuellement en formation de Hatha Yoga à l’Abepy(Namur) en 4 ème année, je donne cours aux adultes (yoga féminin et mixte).


Je vous recommande aussi...